Association des Bretons de Noisy-le-Grand et Rives de Marne

La rentrée : mercredi 23/09/2020

La rentrée : mercredi 23/09/2020
La rentrée : mercredi 23/09/2020La rentrée : mercredi 23/09/2020

Bonjour à toutes et à tous,

Dans quelques jours, mercredi 23 septembre, nous ferons notre rentrée, dans un contexte un peu spécial qui nous amène à nous organiser un peu différemment tous ensemble.

Aussi avons-nous besoin de savoir:

. Qui souhaite adhérer à l'association sans danser

. Qui souhaite adhérer à l'association et danser

. Qui souhaite venir aux prochains cours de danse, en sachant que, pour le 23 septembre, la jauge est atteinte et que pour ce cours, les personnes se signalant maintenant seront sur la liste d'attente.

Ceci nous amène à vous expliquer le fonctionnement en mode "Covid 19":

. Nous ne ferons pas de tri selon la ville de résidence des membres; si vous habitez hors de Noisy-le-Grand, vous êtes toujours les bienvenus. Comme le dit une magnifique chanson, la "Celtitude" n'a pas de frontières, "on ne nait pas breton, on le devient".

. Nous ne pouvons accueillir plus de 15 personnes, animateur du cours inclus, pour respecter les gestes-barrières et la distanciation physique:

  ° Il faudra donc s'inscrire auprès de Rose, mail : rose.bihouee@gmail.com, ou sms : 06 85 49 09 16, pour chaque cours de danse, entre le jeudi matin et le mardi soir précédent le cours suivant :

          Ex: pour le mercredi 30/09, se signaler auprès de Rose entre le jeudi 24/09 et le mardi 29/09

  ° Rose vous confirmera si vous êtes inscrit au cours ou si vous êtes sur "la liste d'attente", si la jauge est atteinte; en cas de désistement d'un membre, elle vous contactera pour vous proposer la place .

  ° Pour cela, il faudra donc prévenir Rose si vous ne pouvez plus venir et vous désister pour permettre à une autre personne de profiter du cours .

  ° Si vous venez en co-voiturage, chaque personne devra s'inscrire personnellement (pas d'inscription pour une autre personne et 4 viennent au cours)..

  ° Pour permettre à tous de profiter des cours, un roulement pourra être organisé si besoin:

          Ex: Nolwenn s'inscrit toujours très vite avant que la jauge ne soit pleine et n'est jamais dans la file d'attente, alors que Corentin est toujours le 16ème ou 17ème ou plus dans la file d'attente, là on pourra dire non à Nolwenn et la mettre en file d'attente et valider l'inscription de Corentin, car elle a déjà pu aller à x-cours sur une période donnée et Corentin à aucun .

Nous devrons respecter certaines règles pour accéder à la salle de cours:

   ° Un sens de circulation a été défini: entrée par la porte de la MPT, sortie par la porte de notre salle ( sauf le référent Covid qui doit refermer derrière les autres).

    ° 3 personnes maximum à l'accueil, pas d'attroupement ni à l'accueil, ni devant la MPT, ni devant la salle de danse .

    ° Afin d'éviter les croisements de groupes dans les couloirs étroits, il faudra attendre le référent Covid ou l'animateur pour renter ensemble dans la salle (pas d'arrivée au fil de l'eau, chacun à son horaire).

    ° Un nettoyage / une aération de la salle sont requis (avant, après le cours).

    ° Pour toutes ces raisons, nous devrons donc nous efforcer de respecter les horaires du cours (entrée et sortie à l'heure) et d'être ponctuels.

 Grâce à ces règles , nous vaincrons le méchant virus, empêcheur de danser en rond, et pourrons continuer à nous faire plaisir ensemble, à rire de nos "ratés" (" c'était pas le bon pied, ah bon ? ", " y'avait une figure en pus ? c'était pas clair!") et à retrouver l'ambiance de la Bretagne qui nous a tant manqué .

Kenavo Ar Wech All

Christian

N.B. : Un Grand Merci au Bureau

 

--
 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article